Activites culturelles

Visites guidées, ateliers, dégustations de thé, contes et concerts... La programmation culturelle de la Fondation Baur fait la part belle aux cinq sens pour faire découvrir les cultures d’Extrême-Orient aux adultes et aux enfants. Le musée est aussi ouvert aux écoles, qui sont bienvenues toute l’année pour des visites thématiques.
Contact: mediation@fondationbaur.ch

Les groupes peuvent faire des demandes de visites privées autour de trois thématiques principales : la Chine impériale, le Japon de l’époque Edo ou l'exposition temporaire.

CHF 150.- la visite d’1 heure et CHF 5.- d’entrée par personne
Contact: musee@fondationbaur.ch

Atelier de thé japonais - Gyokuro

Dimanche 2 juin 2019 | 14h30

Atelier découverte du Gyokuro, le thé japonais grand cru.
Avec Emiko Okamoto, ambassadrice du thé japonais, http://www.millepins.ch
Durée 1h, adultes
CHF 20.- par personne (matériel compris)
Places limitées, inscription souhaitée : ujicha@millepins.ch

Visite de l'exposition « Asia Chic. L’influence des textiles chinois et japonais sur la mode des années folles »

Mercredi 5 juin 2019 | 18h30

Mercredi 19 juin 2019 | 18h30

Mercredi 3 juillet 2019 | 18h30

Des dessins de créateurs parisiens des années 1920 côtoient les kimonos et les robes chinoises qui les ont inspirés.

CHF 15.-, gratuit pour les Amis du Musée

La visite de la conservatrice

Jeudi 13 juin 2019 | 14h30

Visite de l'exposition « Asia Chic » par sa commissaire Estelle Niklès van Osselt

CHF 15.-, gratuit pour les Amis du Musée

Places limitées, inscriptions : mediation@fondationbaur.ch

Familles

Visite-atelier « Fête des étoiles & Photomatou »

Dimanche 7 juillet 2019 | 14h15

Dimanche 7 juillet 2019 | 16h15

Parcourez le musée à la découverte de la légende japonaise de Tanaba (Fête des étoiles), puis faites-vous photographier avant de confectionner un cadre photo avec étoiles et bambous.

Durée 1h30, adultes et enfants à partir de 8 ans

CHF 20.- par enfant, gratuit pour l’accompagnant

Places limitées, inscriptions en précisant l'horaire choisi : desexposenfolie@yahoo.fr 077 471 40 85

En partenariat avec "Des expos en folie"