Activites culturelles

Visites guidées, ateliers, dégustations de thé, contes et concerts... La programmation culturelle de la Fondation Baur fait la part belle aux cinq sens pour faire découvrir les cultures d’Extrême-Orient aux adultes et aux enfants. Le musée est aussi ouvert aux écoles, qui sont bienvenues toute l’année pour des visites thématiques.
Contact: mediation@fondationbaur.ch

Les groupes peuvent faire des demandes de visites privées autour de trois thématiques principales : la Chine impériale, le Japon de l’époque Edo ou l'exposition temporaire.

CHF 150.- la visite d’1 heure et CHF 5.- d’entrée par personne
Contact: musee@fondationbaur.ch

Visite-atelier « Couleurs de soie »

Samedi 16 novembre 2019 | 14h30

Après une courte visite guidée de l’exposition « De terre et de soie », essayez-vous au croquis et à l’aquarelle autour des céramiques de Marie-Laure Guerrier et des broderies de In-Sook Son. Intervenante : Nada Stauber.

Durée 2h, adultes

CHF 30.- par personne (matériel compris)

Places limitées, inscriptions : mediation@fondationbaur.ch

En partenariat avec www.gotoart.ch

Atelier origami et thé japonais

Dimanche 17 novembre 2019 | 14h30

Un atelier pour ravir tous les sens : la vue et le toucher avec l’apprentissage de l’origami, le goût et l’odorat avec la dégustation de thé et de douceurs japonaises.

Durée 1h, adultes
CHF 20.- par personne (matériel compris)
Places limitées, inscriptions : ujicha@millepins.ch

En partenariat avec www.millepins.ch

Visite de l'exposition « De terre et de soie : Marie-Laure Guerrier et In-Sook Son »

Mercredi 20 novembre 2019 | 18h30

Les nocturnes du mercredi

Visite de l'exposition temporaire, rencontre croisée entre deux créatrices contemporaines au sommet de l'artisanat d'excellence.

Mercredi 4 décembre 2019 | 18h30

CHF 15.-, gratuit pour les Amis du Musée

La visite de la conservatrice

Jeudi 5 décembre 2019 | 14h30

Visite de l'exposition « De terre et de soie » par sa commissaire Laure Schwartz-Arenales

Une rencontre croisée entre deux créatrices contemporaines au sommet de l'artisanat d'excellence.

Places limitées, inscriptions : gmuroni@fondationbaur.ch

Visite « Kotowaza, des fleurs et des chats »

Dimanche 5 janvier 2020 | 14h30

Découvrez la petite histoire de certains proverbes japonais kotowaza illustrés par les œuvres des collections japonaises.

1h, adultes & enfants accompagnés dès 10 ans

15 CHF par personne / 12 CHF AVS, étudiants, Amis du Musée

Places limitées, inscriptions : desexposenfolie@yahoo.fr  077 471 40 85

En partenariat avec desexposenfolie.ch

Mercredi 15 janvier 2020 | 18h30

Familles

Kamishibaï en famille

Dimanche 1 décembre 2019 | 15h00

Venez expérimenter le kamishibaï, théâtre d’images originaire du Japon, avec des histoires traditionnelles et des créations contemporaines. Intervenante : Yuiko Tsuno.

Familles avec enfants de 4 à 8 ans

CHF 5.- par personne, gratuit pour les Amis du musée

Inscriptions : mediation@fondationbaur.ch

Dans le cadre de l'Automne de la Culture Japonaise